OracleSuderien
Magic Un cauchemar !Toupie Contrepoids, Meularde ,Servant du peintre
le 11/09/2010 23:43
Salut à tous

Depuis quelque temps je me suis mis à faire des tournois legacy et à chaque fois
Je tombe sur des jeux de malade pour ne pas dire abusé

Le jeu qui me "gonfle" le plus lol

3 jace v2
4 force de volonté
2 termagoyf
2 chevalier du reliquaire
contrepoids
toupie
remue méninges
des contres en pagaille
du fetch en veux tu en voila

enfin vous voyer le genre "landstill" je crois ce type de deck

un autre deck du même genre m'a meulé toute ma bibliothèque
en 3 tour avec meularde et Servant du peintre

J'ai repris magic il n'y a pas très longtemps j'ai commencé magic au bloc mercadia je me suis arrêté à tournement
et je m'y suis remis il y a 2 mois environ

Je jouai un B/W control (voir dans ma decklist)qui est certe pur T2 mais avec lequel j'ai eu pas mal de victoire contre des jeux T1.5

Ma question est la suivante qu'est ce qu'on faire exactement face à ce type de deck?
Peut on faire un jeu B/W Control que tienne la route en legacy?
Ou alors il faut jouer ce type deck pour plus de challenge?
Pour joué en legacy faut il avoir obligatoirement en deck coté 5000euro?

Je ne vois pas comment faire des decks compétitif en legacy autrement que posséder toutes les cartes magic et connaitre toutes les combos lol

En résumé celui qui n'a pas les cartes des premières extension et cuit et doit faire que des tournois T2
Refaire des decks à 1000e tous les 6 mois c'est quoi cette m***e lol

Un petit coups de main ne serait pas refus car je ne suis pas du genre mauvais perdant mais j'aimerai juste pouvoir jouer lol
Si vous pouviez jeter un coup d'œil à mes decks et me dire lequel serait le plus apte à tenir le coups en legacy

Merci d'avance a+











haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Citanul
le 13/09/2010 9:17
Le système de ban qui permet d'alterner les decks dominants, c'est à peu prêt ce qu'il se passe en vintage. Ca n'a pas permis de faire des découvertes sensationelles non plus.

Ca me parait un peu prétentieux de dire qu'on peut "inventer" des jeux complètement révolutionnaires, les intéractions de cartes sont quand même souvent évidentes et connues, si une intéraction devient jouable c'est que soit le métagame du format le permet, soit la liste de ban l'a rendue possible, soit la carte vient d'être éditée mais y'a pas 1 personne qui l'aura inventée, cette interaction, elle était déjà connue, elle était juste pas utilisée.
Il n'y a pas non plus vraiment de raison à être un "héro" à tout prix et complètement "créer" un deck, tu peux aussi rajouter 2/3 cartes à un archétype existant (en fonction de ce que tu penses rencontrer par exemple) et dérouler avec ces quelques changements, d'un point de vue personnel, les gens qui arrivent à faire évoluer les archétypes avec 2-3 changements qui vont bien en fonction du moment m'impressionnent plus que les gens qui finissent dernier avec leur deck tribal céphalide "qui n'est pas comme tout le monde".

Quand au deckbuilding à tout prix, c'est certes intéressant, mais in fine, on est tous là pour "jouer" à Magic non? Du coup le déroulement d'une partie, que tu aies un deck avec un concept moins connu, ou un deck to beat copié, implique des choix pour arriver à gagner dans les 2 cas, c'est ce qui rend Magic intéressant aussi.

Enfin, ban ou pas, dans Magic y'aura toujours des archétypes dominants et "qui font raler". L'année dernière en standart, les gens pleuraient sur faerie, bah cool, cette année on a eu jund (et ça pleurait encore plus). Même si tu ban, y'aura forcément 3-4 decks qui sortiront du lot, le risque par contre, avec des bans réguliers (et debans j'imagine) c'est d'avoir plus de possibilité de "se louper" et de rendre possible pendant l'intervalle de ban un deck complètement fumé qui va tout défoncer (comme Flash), et ça, je suis pas sur que ça soit très bien pour le format.
ashalan

Légende
le 13/09/2010 12:36
En même temps l'idée du meta me fait rire, certains trouvent ça illogique. Mais pas du tout !!!

je veux dire c'est comme ça dans la vie, quand quelqu'un invente une arme, l'adversaire de ce dernier cherche à mettre au point un moyen de défense à cette dernière, face à cette obsolescence on cherche autre chose ... ainsi de suite.

magic c'est pareil, le format legacy est peut être celui qui parait bouger le moins, mais il est celui qui peut bouger le plus ^^ du fait de l'énorme pool de cartes, même si on retrouve toujours les mêmes mécanismes de jeu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2010 12:51
Citation :
magic c'est pareil, le format legacy est peut être celui qui parait bouger le moins, mais il est celui qui peut bouger le plus ^^
Quand même pas, le t2 ou le bloc bougent beaucoup plus et beaucoup plus souvent. Le legacy est beaucoup plus lent, même quand un nouveau spoiler comme tarmo sort... simplement parce que dans le même temps en t2 la moitié du pool de cartes aura changé.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/09/2010 13:23
/popcorn

this thread made my day !!
popi

Druide
le 13/09/2010 13:54
clair que le meta T2 bouge plus, normal, pas besoin de l'expliquer

mais niveau diversite ya quand meme pas mieux que le legacy

diversite dans le sens, ou tu as un nombre possible de deck qui sont corrects, assez important quand meme, et donc susceptible de correspondre a chacun

apres le prix, c'est sur que c'est autre chose, normal c'est un des formats en vogue aussi donc...
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2010 18:04
Citation :
je veux dire c'est comme ça dans la vie, quand quelqu'un invente une arme, l'adversaire de ce dernier cherche à mettre au point un moyen de défense à cette dernière, face à cette obsolescence on cherche autre chose ... ainsi de suite.


quel fatalisme. c'est comme ça, on y peut rien c'est la vie! Magic c'est pas la vie c'est un jeu. Et justement avec un format qui aurait une liste tournante et consequente de bans, on pourait tenter d'en sortir.
oui le legacy evolue.. lentement. parfois de nouveaux archétypes naissent et d'autre disparaissent. Mais c'est pas vraiment rapide. A une epoque psychatog dominait ouvertement le format et on pouvait meme le trouver dans plusieurs archétypes. Il a disparu aujourd'hui.

reste que le format n'est pas varié. le pool de cartes disponibles est important mais le nombre de cartes effectivement jouées en proportion des cartes jouables est minime. T'as besoin d'une créature pour tuer et tu joues vert ben tu te pose pas de question.
toupie de divination du sensei c'est fort avec contrepoid mais meme sans on la trouve partout. Tu joues bleu, ben il faut mettre fow et daze et brainstorm. de la defausse? ben hymn to tourach vu qu'il y a rien de mieux. Au final il y a une telle quantité d'auto-include que c'est pas varié et c'est ça qui augmente les prix.
Et je parle meme pas de jace 2 qui est deja chere de base et qui devient de plus en plus un auto-include

quant au nombre d'archétypes de deck differents. ben c'est vrai qu'il y en a beaucoup; meme plus qu'en type 2 entre deux rotations.Mais il y a quand meme pas des masses de place pour le deckbuilding ou seulement a la marge et en jouant toujours les memes cartes


ashalan

Légende
le 13/09/2010 20:28
Citation :
Magic c'est pas la vie c'est un jeu.


ouais mais il est jouait par des hommes, en ce sens les comportements sont identiques mêmes si c'est un jeu^^
Citanul
le 13/09/2010 22:02
Voir mon post, c'est comme ça (avec des bans) que ça évolue en vintage, tu trouves que y'a tant de place que ça pour le deck building ? (comme tu l'entends en tout cas).

Pour reprendre ton exemple, admettons on vire Hymn to Tourach (un des exemples, on le ban), bah les gens joueront stupor. Y'aura pas de recherche de deckbuilding particulier, on prendra la carte qui fait la meme chose, meme si c'est moins bien. Si ca affaiblit trop l'archétype, il sera abandonné. Imo on en perdra plus qu'on en gagnera, des archétypes.
mikachu
Légende
le 14/09/2010 7:49
faites des boosters draft... a raison de 2-3 par semaine ca fait 30-45 euros soit 1 spoiler t2/legacy avec un peu de bol tu auras bioende temps en temps un spoiler t2 dans les booster a la fin ca revient moins cher d avoir faiut 1 an de draft que de monter 1-2 deck legacy :)
OracleSuderien
le 14/09/2010 11:06
Que de discussion engendré par mon post
je ne m'attendais pas a autant de réaction

Pour résumé on aurait du tous commencé en 1993

Enfin ce n'est qu'un jeu

Pour le ban c'est pas évident car il y a tellement de combo et de cartes
Mais bon le legacy c'est surtout des deck à combo si la combo passe c'est plié
Quand on sait qu'aujourd'hui on peut avoir une 20/20 indestructible vol sur la table au 1er tour

Il y a vraiment des cartes obligatoires à avoir dans un deck legacy (je sais je me répète)

Après comme vous dites il faut connaitre les decks du metagame et faire un side en beton selon la couleur que l'on joue pour avoir une chance de "survivre"





Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 11:13
Citation :
Pour résumé on aurait du tous commencé en 1993
Si tu fais abstraction des 3 dernières pages de posts c'est un bon résumé.

Citation :
Mais bon le legacy c'est surtout des deck à combo si la combo passe c'est plié
J'ai envie de dire "non"... Enfin ça dépend de ta définition de combo, mais pour moi les combos sont loin d'être en majorité en legacy.

Citation :
Après comme vous dites il faut connaitre les decks du metagame et faire un side en beton selon la couleur que l'on joue pour avoir une chance de "survivre"
Un peu comme dans tous les formats, si tu parles de compétitif...
kricheck pas id
le 15/09/2010 17:24
faut savoir un truc Magic c est un budget assez lourd a prevoir surtout si tu reprend commence par faire des draft, tiens un classeur d echange et fait des AP avec ça tu pourra deja en te faisant preter d cartes jouer T2.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/09/2010 1:27
Pour jouer à Magic, faut du fric, stou.
Et ta sœur ?

Légende
le 16/09/2010 20:54
Non, ça c'est pour jouer compétitif.
tomjulioo
le 17/09/2010 2:21
C'est pas vraiment un probleme de legacy/T2/ban/deban...

C'est surtout un probleme de INTERNET.

Tout le monde poste des articles, des reports...
C'est "normal" de copier.

Quand je joue une liste netdeckee, je l'ai choisie parce qu'elle me plait (j'ai tout le legacy donc pas de probleme de cartes).
Je peux monter merfolk (un des decks les + forts) mais bon, j'ai testé et c'est pas mon truc, pareil pour icho et zoo j'essaye meme pas de le monter.
Mon truc c'est enchantress, D&T, survie (vengevine, bant, rock...)
OK, enchantress et D&T on en croise pas beaucoup mais c'est des vrais decks, avec des listes qui circulent sur le net...
Et alors? j'aime les piloter c'est tout ce qui m'importe. et en + ca win!
Jackpot!

Légende
le 17/09/2010 16:13
Ma grand-mère disait toujours : Le Legacy c'est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
difool2
Soissons, Chnord
le 20/09/2010 0:19
En même temps, chacun a un paquet qui lui plait plus au bout d'un moment, j'ai un pote, il n'a joué que gobelin et solidarity depuis qu'il joue legacy depuis 3 ou 4 ans.
Moi, j'ai d'abord joué elfball, ensuite j'ai monté merfolk de rien et j'ai pas accroché le paquet avec standstill, depuis que j'ai testé la liste du B.O.M. je décroche plus, elle est super sympa à jouer et pas non brainless.
OracleSuderien
le 20/09/2010 11:23
Le legacy est en quelque sorte un investissement sur le long terme
difool2
Soissons, Chnord
le 20/09/2010 15:46
Pas en quelque sorte. De manière sûre. Je vais pas faire de tournoi cette année car trop de trucs à faire, j'aurai mes paquets pratiquement montés pour dans 2 ans. :)
sknotgore
oath
le 21/09/2010 0:44
Citation :
Quand on sait qu'aujourd'hui on peut avoir une 20/20 indestructible vol sur la table au 1er tour


désinvocation ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.